

Des brosses bio plutôt que des microplastiques
L'abrasion des brosses routières reste sur le revêtement et est ensuite emportée par l'eau de pluie dans les égouts ou les talus routiers. Les stations d'épuration des eaux usées ne retiennent qu'une partie de ces minuscules particules, qui s'accumulent dans la nature.
C'est pourquoi nous proposons des soies à base d'acide polylactide (PLA), qui provient principalement du maïs industriel. Cette plante utile pousse sur des sols qui ne conviennent pas au maïs alimentaire. En plus d'être obtenu à partir d'une matière première renouvelable, le PLA a l'avantage d'être compostable selon la norme DIN EN 13432 : au moins 90% du matériau se décomposent en CO2, eau et minéraux en 6 mois par des mesures biologiques.

Le recyclage plutôt que le jetable
Sur différents balais et brosses, les poils usés peuvent être arrachés et remplacés, ce qui permet de réutiliser le corps de la brosse. Ceci est particulièrement important dans le nettoyage des rues, car avec un balai jetable, plusieurs kilos de matériel précieux sont jetés au lieu d'être réutilisés.
Le projet connu sous le nom de A+B Insieme Le service connu de collecte et de livraison de balais pour le nettoyage des rues est disponible dans toute la Suisse. Les balais usagés sont rééquipés dans des ateliers locaux pour personnes handicapées. Les clients profitent de A+B Insieme en préservant l'environnement, en apportant une contribution sociale et en économisant du temps et de l'argent.
Cette économie circulaire mise en pratique est également appliquée dans d'autres secteurs, par exemple pour Fromageries.
Le photovoltaïque plutôt que le nucléaire
Environ la moitié de notre consommation d'électricité est couverte par notre propre installation photovoltaïque. Nous utilisons également ce courant solaire que nous produisons nous-mêmes pour les stations de recharge électrique, qui sont également accessibles au public.

Valoriser au lieu d'éliminer
En collaboration avec une entreprise de recyclage locale, nous avons mis en place un système de tri sélectif cohérent et facile à mettre en œuvre. Grâce à des améliorations internes constantes et à une conversion accrue à l'économie circulaire dans certains domaines, nous pouvons réduire chaque année le volume de nos déchets.